Z14giv1, notre lecteur, sur la France qui déraille. Le « froncé » toujours déformé et toujours prêt à consommer. Il ne voit rien et ne veut pas voir la réalité en face. J’ai revu aujourd’hui notre jeune Ukrainien avec son sésame. Lui, il ne paye toujours pas son ticket de bus.

Z14giv1 :

Je rebondis sur cette histoire de chauffeur de bus, parce que j’ai considéré le passage de permis. J’ai déjà le «poids lourd», deux expériences ont suffi à m’en dégouter.
Sur la promo dans laquelle j’étais, il y a eu d’autres abandons de «carrière». Le problème des actions gouvernementales, c’est qu’elles transforment les employeurs en assistés. Il y a des métiers en tension mais surtout des postes dans ses métiers qui le sont.
Le gros de ces postes ne sont pas tenables ou par des forçats, héroïques dans leurs efforts (ou transgression… du code de la route par exemple). Ils sont dans la zone grise, pour le patron la question c’est je lâche cette ligne ou desserte ? ou je la maintiens ?
Souvent la maintenir, c’est accepter de livrer n’importe quoi, n’importe où, avec que cela implique … pour l’employé.
Derrière toujours les kapos conditionnés en écoles de commerce à de mauvais calculs économiques : «si je cède cette ligne, un concurrent reprendra». La question du comment fera -t-il le concurrent se pose peu. On voit d’ailleurs qu’il n’existe plus nulle part aucune solidarité corporative, chez les employés mais aussi chez les patrons, personne pour dire «on» ne travaille pas comme ça ou à ce tarif… Bien sûr, si on tient un tel discours, on est cueilli par les habituels «tu comprends pas» «ça ne marche pas comme ça» etc venant de profil qui ne savent pas ce que ça veut dire «non», ce que c’est de porter une opinion qui n’est pas consensuelle, et qui n’ont jamais essayer de faire autrement que ce qu’on leur dit…
Bref, le résultat est là des gens que l’on dit intelligent se lance dans des «race to the bottom» qui n’acceptent pas de gagnant, Brilliant, ain’t it ?

Au final, j’aimerais bien connaitre la réalité comptable de ces métiers en tension, de ces activités maintenues artificiellement par l’entêtement public et privé, main dans la main, les innocents les mains pleines … revisités. Je pense que pour certaines poste la patron doit se retrouver dans le gris, pas de profit, et pour l’état… 
Il y a un business incroyable de la formation, et je pense que c’est là le but premier de ce système, créer des bénéficiaires tenus par le système.
Que faire, j’ai halluciné quand j’ai découvert, il y a peu, qu’il y avait désormais plus de 6 millions de fonctionnaires dans le pays… j’en étais resté quelque part entre 3 et 4 millions…
Et certains osent demander ou va l’argent ? Si on rajoute tous ceux qui sous-traitent pour l’état on arrive à combien ?

Je pense que là est une cause majeure de la déconnexion des gens, de la réalité du pays, ils ne sont que peu concernés… Comme je le lisais souvent en anglais sur zerohedge, avant que la ligne éditoriale ne change pour le pire, c’est très dur de faire comprendre quelque chose à quelqu’un quand sa survie économique dépend de son incompréhension de cette chose.

Pour revenir aux chauffeurs de bus, j’ai hésité à tenter l’aventure. Ils ont bcp de problème, dans l’agglo bordelais, le management de sadiques il va sans dire, à opter pour minimiser le «turn over» des horaires complètements aléatoires, sans aucune régularité… J’ai testé en hotline… Plus de 5 kilos pris en moins de trois mois : je ne peux pas et d’autres non plus.
Pour ce qui tiennent, c’est la machine à laver, le planning devient un sujet de discussion majeur, comme l’organisation du quotidien. Cela devrait être interdit, c’est une forme de torture. En bout de course je pense que cela entraine beaucoup de «burn out», les kapos ont de la chance, il y a des gens extrêmement résilients, tenus certes crédits et enfants, mais tout de même.

Là question qui suit, c’est que leur demander de plus à ces gens qui tiennent ? Clairement, la bande passante est épuisée, comme disponibilité réelle resterait-il l’envie d’en apprendre plus encore sur notre misère.

La caste managériale (je parle du petit management), hideuse, elle tend à fuir dans l’hédonisme.

Reste une catégorie de la population, les froncés, comme dirait Bonnal. Que dire, j’en suis un.
Largement les français ne comprennent pas que la France est un pays assez nouveau, que leurs cultures ont été balayées. Ça m’attriste profondément parce que Macron l’affreux a dit la vérité, il n’y a pas de culture française et nous ne sommes «rien».
L’archétype «français» est un simulacre… c’est triste à pleurer quand on s’en rend compte et qu’on est issue de cette destruction de nations… L’Histoire commune, c’est le suprémacisme et le messianisme d’une élite de voyous… les pactes de sang temporaires d’une boucherie à une autre, etc.
Et les mensonges, toujours des mensonges et rien que des mensonges. Que reste-t-il de notre identité si le rideau tombe ? Rien ?
J’envie les bi-nationaux, dont le gros des pays n’ont pas connu ce niveau de «révolution culturelle», parce que vous avez quelque chose de vrai d’organique, nous nous avons une échelle de valeur, on se raccroche avec ce que cela a de raciste voire de suprémaciste, à l’idée que la France vaut mieux que le gros des autres pays. C’est marrant mais aussi à pleurer quand on voit le cynisme de ceux qui font porter à des bouseux, et je le dis avec tendresse, dont ils ont détruit les langues, les traditions et l’Histoire, cette arrogance risible et aussi blessante je le comprends.

Ils ne savent et ne comprennent rien, comment le pourraient-ils. Je pense que de carnage en carnage, les anciens ont fini «par la fermer», la transmission c’est interrompu pour ne plus s’exposer aux représailles d’un des systèmes les plus hostiles de ce monde… il ne reste rien.
Bonnal parle souvent de nihilisme, il appartient à une élite, le monde des petites gens n’est pas celui-là… ils n’ont jamais eu aucune chance… mais ils ne sont pas nihilistes, je ne sais pas si ils sont enthousiastes, froncés, j’ai de plus en plus l’impression qu’ils se raccrochent à ce qu’ils peuvent et quoique cela soit et ils s’y cramponnent forts.

La génération des boomers et leurs avatars, sont encore plus particuliers, parce que après deux siècles d’horreurs, ils ont je pense vu midi à leur porte… la trêve se termine.

Je partage complètement votre avis cela dit, le fond de racisme ne pourra de tout façon être chassé tant que le suprématisme et le messianisme républicains demeurent flamboyant dans l’esprit des masses et que les français de souche ne se posent pas la question de ce qu’ils sont, c’est quoi un français de souche ? Ça existe, et c’est en fait une personne déracinée, au dernier degré depuis la fin de l’exode rural, qui s’ignore et vit dans un mensonge que le confort des dites 30 glorieuses et leur suite leur a masqué.

Dépassons le ressentiment… non je rigole il faudrait mais j’en peux plus non plus… Et j’ai enfin compris que le Frexit est un piège qui nous enfermera dans ce pire. L?UE est pourrie mais elle a bon dos, les artisans escrocs c’est l’UE ? Les 6 millions de fonctionnaires, c’est l’UE ? 
La dette hallucinante, c’est l’UE (qui n’a de cesse que de nous rappeler à l’ordre) ? Les +100000 élus à status +/- avantageux, c’est l’UE ? La presse, la pire d’Occident c’est l’UE ? Et la Justice, c’est l’UE ?
J’en est plus que marre d’entendre parler, les souverainistes, nationalistes bien décrits par Bonnal (toujours…) récemment nous rabattre les oreilles avec l’Allemagne. L’Allemagne a sur son sol des bases US, paient des réparations ad vitam eternam, etc pourtant sa presse fonctionne mieux, sa justice fonctionne mieux, ses entreprises fonctionnent mieux, la relation à la hiérarchie semble moins toxique…

Si les français choisissent le Frexit, ils se retrouveront seuls face à la France. L’élite ne partira pas.

PS BFM fait des prévisions météo à 3 semaines à l’avance… ça passe… pluie jusqu’à début juin… par chez moi j’aimerais avoir un voltmètre adapté pour mesure le smog électromagnétique parce que j’ai l’impression que mes muqueuses buccales sont entrain de cuire, je suis sur que les médecins font face à une épidémie de rhino-pharyngites…

16 réflexions sur “Z14giv1, notre lecteur, sur la France qui déraille. Le « froncé » toujours déformé et toujours prêt à consommer. Il ne voit rien et ne veut pas voir la réalité en face. J’ai revu aujourd’hui notre jeune Ukrainien avec son sésame. Lui, il ne paye toujours pas son ticket de bus.”

  1. @N Bonnal.

    J’ai fais une recherche, je pense que mes souvenirs me trahissent…
    De la date de création du site comme à la société média que le possède. ABC Media .ltd depuis le début.

    Par ailleurs, le changement était peut -être mien en parti. En raison d’un drame ayant touché un mes plus proches et ayant fortement et durablement mes vues… Je m’en suis remis…

    Je ne suis pas journaliste citoyen comme disent certains, et c’est comme les tests covid, l’absence de documentation méticuleuse et d’archivage crée des «faux positifs».

    J’aime

  2. OK merci. Selon Miles Mathis c’est un red front CIA (infiltrer est facile). Trump aussi du reste… Il se veut plus sioniste que Biden…

    Ils s’effondrèrent sous Trump du reste. Du temps d’Obama ça bataillait.

    J’aime

  3. Monsieur Bonnal !
    Je ne saurais vous dire exactement quand parce que cela fait maintenant un bon moment.
    J’avais commencé à suivre zero-hedge un peu de temps avant la crise de 2008.

    Les articles et les commentaires étaient souvent pointus, je n’y comprenais à vrai dire pas lourd. Quand c’est comme cela je fais comme Gandalf, je suis mon nez et il me disait que derrière les comptes aux noms improbables il y avait des gens très capables et instruits et qu’il fallait donc que je creuse plus avant.

    Zero-hedge a fini par être plus connu et attaqué il me semble. Le ton a changé, je me demande si le blog n’a pas fermé un temps bref. Reste que qqls parts entre 2010 et 2015, le créateur du blog, parce que ce n’était qu’un blog à la base, a monté la boite ABC production ou quelque chose dans ce goût, et le ton a changé des commentaires à la ligne éditoriale qui a abordé des sujets moins techniques, plus politisés voire policés.

    Cela fait trop longtemps, je n’est pas la mémoire des dates, mais je sais que le changement de ton sur ce site et d’autres pour a été assez visible. Sous Obama, c’est instauré un assez fort contrôle de l’information, je pense que bcp de sites ont été infiltrés ou menacés sous son administration.

    La NSA iirc a vu ses moyens augmentés, un énorme centre a été monté je crois à Athen en Georgie, pour la supervision des forums et réseaux sociaux naissants. Une armée de gens qualifiés, connaissant les cordes de la «psychologie de base» aka des techniques de manipulation bien connues dans le management, dotés d’outils de gestion multicompte, certainement d’AI en avance sur les versions publiques, etc.
    Un véritable harcèlement c’était mis en place, sur tous les sujets woke, notamment la ligne anti-blanc, les «safe zone».
    L’arrivée de Trump a significativement changé l’ambiance, la chape de plomb est tombée. Elle se remet lentement en place maintenant que le ras le bol a trouvé un exutoire temporaire, ici et ailleurs. Musk a eu l’intelligence d’éviter sa remise en place trop brutale…

    Il y a un documentaire qui traîne sur le web à ce sujet, the shadow gate je crois. Enterré tellement rapidement… aussi rapidement que l’accident de voiture de B Lemaire…
    Vrai, ça sent le vrai…

    Je ne sais pas si cela répond à votre question, bien peu d’élément factuels, du ressenti… la seule piste chronologique que j’ai pointe vers le passage du blog vers la boite de prod ABC (homonyme mais sans lien avec la chaîne télé), peut-être une piste à creuser.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire