Et encore un compteur de gaz de déposé dans ma rue. Par Amal

À la supérette, je croise ma voisine retraitée. Après les salutations d’usage, elle me demande si j’ai reçu ma facture de gaz. Je lui réponds que je n’ai pas de compteur de gaz depuis bientôt deux ans. Elle me raconte qu’elle venait de recevoir une facture bimestrielle de 700 €. Elle était fortement choquée. Elle m’explique qu’elle a fait très attention, qu’elle ne prend pas de douche quotidienne et qu’elle a été absente un long moment de son domicile. Malgré tous ses efforts, elle se retrouve avec une facture salée. Elle m’affirme que dès ce lundi, elle va appeler Antargaz pour la dépose de son compteur. Elle était dégoûtée. Elle me précise que la facture est supérieure à son loyer et qu’avec sa convenable retraite, elle risquait de ne pas s’en sortir. Elle rajoute que quand elle ne pourra pas payer, elle ne payera plus. 

Honnêtement, j’ai eu de la peine pour cette dame. Elle ne sait pas que ce n’est pas facile de vivre sans chauffage, ni eau chaude qui coule du robinet, c’est toute une organisation qui vous prend du temps. Pour se chauffer, la meilleure alternative est le chauffage avec la bouteille de gaz. Le chauffage doit rester dans la pièce principale et ne doit être allumé que quelques heures par jour. Pour la vaisselle, ce n’est pas compliqué, on chauffe de l’eau. Par contre, ce qui prend plus de temps, ce sont les douches : il faut compter une bonne heure. J’ai appris que dans le voisinage, on est déjà trois sans compteur ; avec ma voisine retraitée, cela fera quatre. Je ne vous parle pas de la facture des poubelles à code-barres qui va arriver en juillet 2024, elle ne sera pas encore payante d’après ce que j’ai lu sur le sujet, la facturation débutera en 2025, mais je suis certaine que le comportement des gens va changer, ils vont jeter les poubelles n’importe où. Voilà où mènent les idées à la con des aliénés de DAVOS : les déchets sauvages vont pulluler dans la campagne et vont polluer notre paysage.

Je me pose la question suivante : comment ça va se passer quand les gens ne pourront plus payer les factures, la nourriture, le carburant et les crédits ?

Cette année va être terrible. Bob Marley disait dans une de ces chansons : « Them belly full but we hungry, a hungry mob is an angry mob. »

Y a-t-il un espoir que la foule se lève ? Franchement, je ne sais pas, mais j’entends un grognement certes sourd, mais j’entends quelque chose.

2 réflexions sur “Et encore un compteur de gaz de déposé dans ma rue. Par Amal”

  1. satan va faire comme le Parrain, il va faire une offre qu’on ne pourra refuser.

    La vie sera si chère que le revenu universel sera proposé, mais l’argent deviendra électronique.

    C’est la véritable dictature, car les gens s’auto censureront.

    Actuellement, vous ne pouvez pas mettre un policier derrière chaques Français.

    Une fois mise en place, le crédit social pourra être installé.

    Et les policiers qui ont servi l’état à installer cette dictature seront inutiles.

    Voir Judge Dredd (1995).

    Aimé par 1 personne

  2. bonjour, pour ce qui est du linky! il est envisageable, possible de le dégager et de le remplacer par le (précédent) compteur électronique, il faut l’exiger (LRAR), et au besoin de soutenir la demande par un certificat médical attestatnt d’électro-sensibilité. il est bien sûr plus facile de faire la démarche; quand le linky est à l’intérieur de l’habitation! et si on est « proprio » définitif ou pas (prêt bancaire). des millions sont dans ce cas. lorque l’on conserve un compteur électronique, la conso demeure en HC 24/24 … car le relevé ne peut plus s’opérer de la même façon; en présence de la config spécifique CPL des compteurs linky. bien entendu, des milliers. « million »? d’individus en France le savent, dont les employés edf/ »N&10″ en 1er lieu. ce truc est dangereux pour la santé, la confidentialité, le portefeuille… question: mais qui sont les complices de cette arnaque? vos voisins!! comme dab.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire